Saturday, October 3, 2009

Harry Potter et la coupe de feu

“La 4ème année à l’école de Poudlard est marquée par le Tournoi des 3 sorciers. Les participants sont choisis par la fameuse Coupe de Feu qui est à l’origine d’un scandale. Elle sélectionne Harry Potter qui n’a pas l’âge légal requis !

Accusé de tricherie et mis à mal par une série d’épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Lord V.”

Mon avis : Toujours aussi intense avec des effets spéciaux du tonnerre.

J’aime beaucoup l’évolution des relations entre les différents personnages (principaux et secondaires). Les élèves de Poudlard grandissent et se trouvent confronté à de nouveaux sentiments. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la “scène” d’une Hermione jalouse à un Ron qui ne semble pas comprendre grand chose aux filles. Je ne vais pas me répéter, il me semble en avoir parler dans mes “critiques” des films précédents. L’amitié qui lie Harry, Hermione et Ron est absolument charmante. Je les aime de mieux en mieux. En revanche, ils auraient bien besoin d’une bonne coupe de cheveux. Y’a du laisser-aller chez Ron et Harry…

J’ai aussi adoré Vous savez qui, que j’ai trouvé surprenant dans son affrontement avec Harry Potter. Daniel Radcliffe m’impressionne de plus en plus.

Cependant, j’ai moins aimé cet épisode que les 3 autres (et en dépit des apparitions d’Edward et du Doctor). Je l’ai parfois trouvé trop long et trop glauque.

Ceci-dit, c’est quand même excellent.

J’ai lu, sur allociné notamment, que certaines scènes du livre manquaient ou avaient été changées, il faudra que je le lise pour comparer…

No comments:

Post a Comment