Tuesday, September 22, 2009

Mon clavier, 22 septembre

§ Aujourd’hui, dans un billet à part : la semaine diplomatique infernale de Barack Obama, et de Mon Nicolas Sarkozy, autoproclamé Président du Monde à Pittsburg.

§ Quand Dominique de Villepin réécrit l’histoire : dans sa déclaration liminaire à son procès hier, il a rappelé triomphalement que le 21 septembre était l’anniversaire de la République (la III°). Sauf qu’il a mauvaise mémoire et qu’il connaît mal les rues de Paris : la rue du 4 septembre, qui part de l’Opéra, commémore bien la fondation de la III° République : le 4 septembre 1870. Il est vrai que Villepin ne doit guère parcourir les rues de Paris, et encore moins de ce quartier.

§ Hier, j’ai été entrainé dans deux interventions audiovisuelles : le matin à Jean Leymarie, sur France Info, pour raconter comment les Affaires ont été utilisées en politique par le passé ; et le soir sur BFM-TV, dans une émission expérimentale, autour du thème Clearstream. Le principe de l’émission impose que les participants interviennent à distance, par l’intermédiaire de la vidéo diffusée par le biais de Skype. Je ne suis pas enthousiasmé : c’est très désagréable de causer sans voir l’animateur et les autres partenaires.

§ Mise en ligne sur Daily Motion des vidéos des vacances de Nicolas S. et Carla à Cap Nègre. On connaissait déjà les images fixes, on voit désormais l’animation. Mais qui a laissé filmer ça, alors que la bulle de sécurité autour de la propriété dépasse très largement la portée des téléobjectifs ? Le Service de com’ de l’Elysée ?

§  Une vidéo à hurler de rire : Carla chantant, revue et corrigée par les irrespectueux du Groland.

watch?v=R1IBkhSAoW8

C’est presque aussi drôle que d’entendre Nicolas évoquer les “greffes de la foi” pendant son discours à Villejuif.

§ Gardes à vue : l’inflation. Vous vous souvenez peut-être qu’à l’Alpe d’Huez un gendarme avait menacé mon épouse d’une garde à vue, parce qu’il n’avait été ni attentif ni respectueux ? Malheureusement, ça continue, les gardes à vue volent aussi vite que les projectiles de flash ball, comme en témoigne cet incident survenu à Plan de Cuques, raconté par La Provence.

1643955_apres-le-sarkozy-je-te-vois-voila-le-vous-n-avez-que-ca-a-faire.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20090922-[faits-divers]

§

No comments:

Post a Comment